La Ricarde et l’Afrique ; ça repart !!!

vendredi 20 novembre 2009
par  sorgueadmin
popularité : 12%

La Ricarde et l’Afrique, ça repart grâce à la MSA du Vaucluse

Mercredi 18 novembre 2009, trois élèves du Lycée Professionnel Agricole la Ricarde d’Isle sur la Sorgue ont présenté leur projet à la MSA à Avignon.
Cet organisme organise annuellement un concours intitulé "appel à projets jeunes" annuellement. Les candidats intéressés par le projet de coopération internationale ont rédigé un document fourni par la MSA, avec les porteurs du projet du lycée (Nathalie Maino et Christophe Corré), afin de pouvoir concourir.
Aurélie, Laura et Pierryck, accompagnés de leurs enseignants, l’un porteur du projet, l’autre co-animateur du Réseau Bénin au Ministère de l’agriculture : Yves Mazure, ont défendu leur dossier. L’exercice était très difficile, il s’agissait pour les jeunes d’une première : s’exprimer devant un large public et répondre spontanément aux questions du jury.
Les trois jeunes ont donc développé les thèmes les plus forts en résumant ainsi les grands axes du projet : la solidarité internationale, le développement durable, l’écotourisme, le tourisme équitable. Nous félicitons l’équipe et remercions la MSA pour son soutien puisque le dossier a remporté le second prix.