Partage d’une passion pour l’Afrique...

jeudi 10 décembre 2009
par  sorgueadmin
popularité : 13%

Dans le cadre de sa mission de coopération internationale au sein du Ministère de l’Agriculture, le groupe du Lycée Professionnel Agricole "La Ricarde" porteur du projet 2010 dans le Nord du Bénin, s’est rendu à la Fondation Blachère à Apt.

L’objectif était une sensibilisation des jeunes candidats au départ à la culture africaine...
Le groupe a été reçu mercredi 9 décembre après-midi par Mme Cécile Doumas. La visite a été passionnante : historique sur l’existence de la fondation Blachère (créée en 2003), visite et commentaire de l’exposition temporaire , débat sur les thèmes essentiels des relations Nord-Sud.
JPEG - 11.2 ko
L’équipe "coop inter" du lycée
JPEG - 14.9 ko
Oeuvre d’art africaine
Cette fondation d’entreprise s’investit dans le champ de l’art contemporain et collabore avec tous ceux qui contribuent à la reconnaissance de l’art d’aujourd’hui en Afrique et ailleurs…
Artistes sélectionnés lors de la prestigieuse biennale de l’art africain à Dakar en mai 2009, Ngoor, Yoko Breeze, Samba Fall, Tchalé Figueira, Touré Mandémory
Cette visite a définitivement conquis les élèves, qui depuis cet instant, redoublent d’impatience face au départ pour le Bénin prévu au mois de mars 2010... à suivre.
JPEG - 17.7 ko
Aperçu du voyage !!!
Fondation Blachère
384, avenue des argiles
84400 Apt
Tel : 00 33 (0)4 32 52 06 15
e-mail : fondation@blachere-jp.fr
site : www.fondationblachere.org