Du nouveau pour le projet Bénin

jeudi 13 octobre 2011
par  sorgueadmin
popularité : 4%

C’est la rentrée pour la coopération internationale au lycée La Ricarde.


Quelques mois après avoir accueilli dix jeunes béninois au lycée, et réalisé ensemble des travaux de plantations et d’aménagements, c’est au tour des élèves de La Ricarde de préparer leur voyage au Bénin. Au mois de février prochain, ils partiront quinze jours y réaliser un chantier d’aménagement d’espace naturel.

Cette année, plus d’une vingtaine d’élèves ont répondu présents lors de la réunion d’information du mardi 04 octobre. Ils ont reçu des informations générales sur le voyage ainsi que sur le planning de préparation et le travail de restitution.

Une semaine plus tard, afin de renforcer la cohésion du groupe et de mettre en commun certaines informations, les élèves sont partis en randonnée à Lagnes, accompagnés de plusieurs professeurs.

Ensemble, ils ont évoqué la question des passeports, des visas, des vaccins, et du financement du voyage.

Pour compléter les subventions qui financent la plus grande partie du projet (Région, Etat), une collecte de fonds va être lancée prochainement : collecte de la taxe d’apprentissage, ventes de gateaux, calendriers, porte-clefs et la possible organisation d’un loto.

Prochain rendez-vous le 18 octobre pour une réunion d’informations avec les parents d’élèves et les élèves intéressés.