Visite d’une galerie d’art contemporain à l’Isle sur la Sorgue

lundi 12 décembre 2011
par  sorgueadmin
popularité : 5%

Le 28 novembre 2011, dans le cadre de la découverte de l’Afrique, les élèves retenus pour participer au projet Bénin ont visité la galerie d’art contemporain DNR à Isle sur la Sorgue.

JPEG - 40.5 ko
JPEG - 30.8 ko

Des photos de Hans Silvester, photographe mondialement connu, étaient exposées dans ce lieu. Cette sortie avait pour but de découvrir quelques images de l’Etiopie à travers les clichés du maître. Les photos ont été réalisées dans la vallée de l’Omo, l’un des endroits les plus isolés d’Afrique.
M. Silvester était présent, sa disponibilité et sa bienveillance nous ont permis de nous enrichir de son savoir et de son expérience. La tribu est composée d’environ 35 000 personnes vivant dans cette vallée, sur un territoire équivalent à un département français. Les hommes sont souvent bergers. Leurs bovins permettent surtout de nourrir la population qui ne consomme pas leur viande (sauf pour les grandes occasions), mais plutôt leur sang.
Le Donga est une grande fête : rencontre, affrontement entre hommes qui paradent, montrent la beauté de leur corps. A l’issu des jeux, jeunes femmes et jeunes hommes s’unissent parfois pour une nuit, parfois pour la vie.

Nous vous conseillons d’aller voir l’exposition (jusqu’au 31 décembre 2011)
Article réalisé par Florian.

JPEG - 29 ko
JPEG - 28.8 ko
JPEG - 30.9 ko
JPEG - 35.9 ko
JPEG - 34.7 ko