Voyage pédagogique à Innov-agri

lundi 12 septembre 2016
par  sorgueadmin
popularité : 15%

Depuis quelques années, le secteur de l’agroéquipement est en recherche active de jeunes diplômés. Ce salon, c’est donc l’opportunité de mettre les étudiants au contact de professionnels du machinisme agricole, en tant que futurs professionnels eux-mêmes.

RDV pour nos élèves... du mardi 06 au jeudi 09 septembre 2016 à OUTARVILLE (45480).

Dès la semaine de la rentrée, les 2 classes de 1ère Bac Pro. AE-CGEA et BTSA 2 GDEA, accompagnés par M. Charpentier, chef d’exploitation du lycée, M. Perrin, enseignant d’ agroéquipement, Mme Chevallet et M. Candalh, proviseur du lycée...se sont rendus en mini-bus dans le grand sud-ouest, afin de participer à cette nouvelle édition.

La météo clémente leur a permis de découvrir + de 1 000 machines en démonstration, sur environ 40 ha de terrain. Avec une petite nouveauté cette année, qui a rencontré un vif succès, ce sont les démonstrations sur les les 22 ha de chantiers récoltes !


Une allée d’Innov-Agri et son plein de nouveautés (©Watier-Visuel)

Au sein du pôle agroécologie, les élèves ont pu échanger avec les experts, en abordant des sujets au cœur des préoccupations : le sol, les couverts végétaux, l’agroforesterie, la biodiversité, etc...

Avec le « Trophée National des Lycées Agricoles Machinisme », des jeunes en formation en BTS agroéquipements ont pu démontrer leurs compétences au travers d’une compétition très complète, durant laquelle ils ont été évalués sur des épreuves de maintenance, de mise en œuvre d’agroéquipements, de travail des métaux et de communication.

Sources :
http://www.innovagri-gso.com/
http://issuu.com/innovagri/docs/catalogue_innov_gso_2015/149?e=2114878/14872063
http://lagroecologie1ers1.weebly.com/lagriculture-vers-lagroeacutecologie.html