Bilan journée "Alimenterre" 2016

mardi 10 janvier 2017
par  scollignon
popularité : 4%

Les élèves du CAPA 2 MA (Métiers de l’agriculture) ont réalisé avec leurs enseignants un dossier synthétique sur le déroulement de cette journée "banalisée" au lycée agricole en novembre 2016...

Le 24 novembre dernier, le LPA participait au festival international du film documentaire "Alimenterre" pour sensibiliser à la situation alimentaire mondiale et l’enjeu agricole face à l’industrie.
Les ateliers étaient animés par les élèves de BTS du lycée Louis Giraud de Carpentras. Et le lycée accueillait aussi des classes de lycées agricoles de toute la région PACA.

Chaque classe participait au moins à 5 ateliers parmi lesquels :
- l’atelier "banane" dans lequel des élèves devaient se mettre dans la peau d’un vendeur et d’autres dans la peau d’un acheteur ;
- l’atelier "ficelle" où il était question de mondialisation et des liens tissés entre les organismes mondiaux (OMC, EMI, ...), les pays et la grande distribution.

La journée s’est terminée par la projection du film "Food chains" et une dégustation de fruits et légumes préparés par le chef Bruno Gourdet et les élèves.

Article rédigé par Alvyn et Bruno, CAPA 2 MA (matériel agricole)

Dossier complet réalisé par Mme MAINO :
PDF - 472.7 ko


Navigation

Articles de la rubrique