Chantier d’aménagement de la Sorgue

Parcours Avenir
lundi 1er octobre 2018
par  AMR
popularité : 6%

Dans le cadre de leur parcours Avenir, les élèves de troisièmes ont participé à un chantier aménagement de la sorgue avec madame Castaing professeur d’aménagement en classe de GMNF.

Dans le cadre de leur projet sur la découverte de la Sorgue les éleves de 3ème ont participé au nettoyage du Canal du Moulin Crillon.

Nous avons travaillé toute la matinée :
et ramassé 4 sacs de déchets : en majorité des bouteilles, mais aussi une bouilloire et un sac d’engrais !!! Le 15 septembre, c’était le jour de nettoyage de la planète « le word clean day » : c’est un triste constat de ramasser autant de déchet dans notre belle Sorgue ….
Mais aussi nous avons sorti des broussailles pour faciliter l’écoulement de l’eau et permettre l’accès aux pêcheurs.
Nous avons travaillé avec l’association « les chevaliers de l’onde ». Cette association composée de nombreux bénévoles amoureux de la Sorgue a pour but de la protéger. C’est important de se mobiliser ensemble !
Le projet était aussi de découvrir la filière professionnelle de Gestion des Milieux Naturels qui est proposée au lycée.. Certains, se poseront surement la question de s’orienter dans la gestion et la protection de la nature !
Enfin, après avoir nettoyé ce bout de Sorgue, la prochaine étape sera d’amènager des frayères : alors rendez-vous en novembre ! G.Castaing


Portfolio

JPEG - 36.1 ko JPEG - 39 ko

Navigation

Articles de la rubrique