Chantier arménien 2018

mardi 6 novembre 2018
par  sorgueadmin
popularité : 11%

Depuis 2013, l’enseignement agricole public de la région réalise des actions en Arménie dans le cadre d’un accord de coopération décentralisée entre le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et la région de Lori (nord de l’Arménie).

JPEG

Pendant 2 semaines, les jeunes étudiants de BTSA Aménagement Paysager et des Terminales Bac pro. Gestion des Milieux Naturels et de la Faune réalisent avec des jeunes arméniens un jardin des simples à proximité du monastère de Sanahin classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce projet porté par la communauté des communes des Sorgues du Comtat en réponse à un appel à projet jeunesse du MEAE, financé également par le conseil régional PACA, est mis en œuvre par l’enseignement agricole public, plus particulièrement par les lycées agricoles de Carpentras et L’Isle/Sorgue.

Nos jeunes, Louis, Valentin, Théo et Florian ont été enchantés de cette aventure arménienne. Ils remercient leurs enseignants d’aménagement Mme Ravetti et M. Vautrin de les avoir accompagné sur ce chantier en Europe.

L’objectif est également de sensibiliser les jeunes arméniens à la protection et l’entretien de leur patrimoine végétal,et de construire ensemble la formation qui leur permettra de poursuivre après notre départ...

Myriam Borel, Déléguée régionale de l’ingénierie de formation à la DRAAF.

Encore plus de photos dans l’album suivant : https://www.lpa-ricarde.fr/spip.php?page=album&id_article=828


Navigation

Articles de la rubrique