World clean up day 2019

jeudi 19 septembre 2019
par  sorgueadmin
popularité : 11%

"Participer à cette journée mondiale de nettoyage, c’est faire du 20 septembre le lancement d’une année sous le signe du civisme et de la sauvegarde de l’environnement."

Pour faire écho à l’opération mondiale du « World clean up day » fixée à ce samedi 21 septembre 2019, le LPA La Ricarde, toujours engagé dans une démarche sociale et écologique, propose le vendredi 20/09 de mobiliser tous les personnels de l’établissement pour la bonne cause...sauver notre planète !

La carte interactive des lieux est sur le site : https://www.worldcleanupday.fr/

Cette année, le lycée s’est inscrit auprès de l’association « France nature environnement » et propose d’intervenir sur plusieurs sites qui seront nettoyés par nos élèves et personnels en matinée.

Plusieurs équipes de « bénévoles » sont prévus à L’isle/Sorgue et à Cavaillon : sur le site des ateliers et de l’exploitation du lycée, devant le lycée sur la Sorgue en canoë, à l’île St-Jean avec la communauté de communes, au parc du Grenouillet.
Ils ont ramassé près de 600 kilos de déchets...Bravo pour cet engagement !

JPEG

La journée se terminera au lycée pour tous avec le visionnage du film documentaire « Un grand saphir : une révolte ordinaire » de Jérémi Stadler (56mn.), qui est le récit de plusieurs initiatives « citoyennes » et individuelles consistant à ramasser les déchets, en mer comme sur terre, pour préserver l’environnement.

Lien : https://legrandsaphir-lefilm.com/

Une très belle initiative du lycée qui a fédéré les jeunes entres eux pour le bienfait de la planète : ils ont été très satisfaits de cette journée à plus de 90 %.
Quelques photos souvenir...