BP Agroéquipements (en apprentissage)

Brevet Professionnel Agroéquipement, conduite et maintenance des matériels

• Durée de la formation 2 ans (environ 1200 h) Une réduction de parcours peut être envisagée en fonction des pré requis des candidats.
• Démarrage de la formation : mois d’Octobre.
• En alternance : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation

LES METIERS : Gestionnaire des équipements, mécanicien, tractoriste, second de culture, conducteur de machines agricoles, technicien SAV…
Il dispose d’une autonomie et d’une responsabilité importante. Le brevet professionnel donne droit au Certiphyto et aux aides à l’installation pour les jeunes agriculteurs.

LES CONDITIONS D’ADMISSION : Le brevet professionnel est accessible par la voie de l’apprentissage à tout candidat dans les conditions fixées au titre Ier du livre Ier du Code du Travail et justifiant :
• 1. Soit d’un niveau de fin de scolarité de la classe de seconde ;
• 2. Soit de la possession d’un certificat d’aptitude professionnelle ou d’un certificat d’aptitude professionnelle agricole ;
• 3. Ou encore d’avoir suivi un cycle complet conduisant au brevet d’études professionnelles ou au brevet d’études professionnelles agricoles. »

Il s’agit d’un diplôme de niveau IV (niveau bac) en 2 ans par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Renseignements :
Secrétariat UFA : 04 90 13 43 24
Coordonnateur filière BTS GDEA : Hervé MUNOZ
ufa.avignon@educagri.fr

Fiche formation > cliquez-ici

Vous trouverez le référentiel de formation complet sur le lien ci-dessous :
http://www.chlorofil.fr/diplomes-et-referentiels/formations-et-diplomes/bp/agroequipement-conduite-et-maintenance-des-materiels.html


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 septembre 2019
par  sorgueadmin

Projet "Guerres et campagnes"

Les apprentis en Brevet Professionnel agroéquipement du lycée la Ricarde à L’Isle sur la Sorgue ont travaillé sur le thème « Guerres et campagnes ».
Ils ont visité un village abandonné après la Première Guerre Mondiale avec un ancien élu local et agriculteur. Ils ont pu recueillir des (...)

mardi 21 avril 2015
par  sorgueadmin

Fiche BP - Agroéquipement

Il s’agit d’un diplôme de niveau IV (niveau bac) en 2 ans par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Nous disposons de 24 places en 1ère année.
Vous trouverez le référentiel de formation complet sur chlorofil ou sur le (...)