Début février, les BAC PRO Agroéquipement (1ère et terminale) ont poursuivi leur engagement pour un environnement plus vert et plus durable au sein de notre lycée. Sous la supervision de l’association ArtsDeVivre, les élèves ont travaillé sur la plantation d’espèces végétales adaptées et locales devant l’internat.
Le plan proposé par les premières AE a été mis en œuvre avec succès, avec un choix minutieux d’espèces végétales mellifères et variées.
Leur objectif ? Augmenter la biodiversité en plantant des espèces végétales adaptées et locales devant l’internat. Mercredi 14 février, les terminales AE ont préparé le sol pour la plantation à l’aide d’une mini pelle, tandis que les premières AE ont pris le relais l’après-midi en plantant une variété d’espèces méditerranéennes, incluant des plantes à parfum, mellifères et de la garrigue.
Ce projet, initié par les élèves eux-mêmes, a été mis en œuvre avec succès grâce à un plan minutieux et à l’engagement remarquable de tous les participants. Sous la supervision des enseignants d’agroéquipement, d’économie et de projet, d’agronomie et d’écologie, les élèves ont montré un réel sens des responsabilités et une volonté d’agir pour l’environnement.
Cette initiative collective ne fait que commencer, mais elle a déjà suscité l’admiration du personnel du lycée et des autres élèves. En créant un nouvel espace de biodiversité, les élèves de BAC PRO Agroéquipement ont contribué à faire de notre lycée un endroit plus accueillant et plus respectueux de l’environnement pour tous.
Découvrez l’article sur l’exploration sur le terroir, en amont de la plantation : cliquez-ici.
Enseignants :
M. Allegrini, enseignant d’Agroéquipement
Mme Maino, enseignante d’économie et de projet
Mme Relachon, enseignante d’agronomie
M. Chicchirichi, enseignant d’écologie
Classe : Première et Terminale AE