Arrosage de la haie pédagogique au Thor

Après la plantation de la haie en novembre dernier par les premières GMNF, un arrosage et une analyse de situation ont été réalisés par les élèves. Ils ont pu constater un taux de reprise des végétaux exceptionnel : plus de 95 %.

Les enfants de l’école du Thor ont partagé une demi-journée autour de la haie : réalisation d’un hôtel à insectes, identification d’insectes, plantation de fleurs au pied de la haie. La LPO et l’association Primprenelle ont encadré ces activités.

Nos jeunes volontaires du lycée agricole La Ricarde ont participé à l’arrosage de cette haie, arrosage nécessaire en cette période de l’année et compte tenu du manque de pluies depuis cet hiver. René, membre de d3p a amené une cuve d’eau afin d’effectuer sa distribution aux pieds des arbustes et des végétaux plantés par les élèves de l’école voisine.

Le moment s’est achevé avec un bon verre de jus de raisin, production de l’exploitation agricole du lycée agricole La Ricarde.
Action réalisée le 11 04 2023.

Retour en vidéo sur la plantation :

CHATEAUNEUF-de-GADAGNE-Plantation d’une haie pédagogique-28 mars 2023 from Michel BOST on Vimeo. Réalisation par Michel Bost, avec des témoignages des enfants de l’école Pierre GOUJON de Châteauneuf-de-Gadagne (84).

Reportage et contact : Nathalie Maino, Enseignante en économie