• Durée de la formation 2 ans (environ 1200 h) Une réduction de parcours peut être envisagée en fonction des pré requis des candidats. 

• Démarrage de la formation : mois d’Octobre.
• En alternance : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation

LES CONDITIONS D’ADMISSION 

Le brevet professionnel est accessible par la voie de l’apprentissage à tout candidat dans les conditions fixées au titre Ier du livre Ier du Code du Travail et justifiant :
• 1. Soit d’un niveau de fin de scolarité de la classe de seconde ;
• 2. Soit de la possession d’un certificat d’aptitude professionnelle ou d’un certificat d’aptitude professionnelle agricole ;
• 3. Ou encore d’avoir suivi un cycle complet conduisant au brevet d’études professionnelles ou au brevet d’études professionnelles agricoles. »

Il s’agit d’un diplôme de niveau IV (niveau bac) en 2 ans par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

LES METIERS

Gestionnaire des équipements, mécanicien, tractoriste, second de culture, conducteur de machines agricoles, technicien SAV…
Il dispose d’une autonomie et d’une responsabilité importante. Le brevet professionnel donne droit au Certiphyto et aux aides à l’installation pour les jeunes agriculteurs.

Renseignements :
Secrétariat UFA : 04 90 13 43 24
Coordonnateur filière 
ufa.avignon@educagri.fr

Dossier de pré-inscription

Uniquement une fois trouvé une entreprise, nous retourner le dossier d’inscription à la formation souhaitée dûment complété et la fiche « Employeur » remplie, avec les pièces jointes listées en dernière page du dossier.
A transmettre par mail à l’adresse suivante : ufa.avignon@educagri.fr


CONTACT :