Dans le cadre de la loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance, une expérimentation nationale a été mise en oeuvre à destination de certains établissements d’enseignement agricole publics et privés. L’EPLEFPA de la Durance et du pays des Sorgues a été désigné à cette fin en juin 2021. Il a fait l’objet d’une autoévaluation d’octobre 2021 à avril 2022, puis d’une évaluation externe en mai 2022.
Le rapport d’autoévaluation a été réalisé à partir de la contribution de l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement : agents, parents, apprenants, partenaires. Il est composé de 5 parties et diffusé plus in extenso plus bas :
- Méthodologie
- Diagnostic
- Synthèses des Grands domaines
- Objectifs et actions à développer
- Retour d’expérience
Le rapport d’évaluation externe a été établi par un groupe d’experts du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (inspecteurs, chef de service DRAAF, chef d’établissement). Il est communiqué au Conseil d’Administration de l’établissement.
Méthodologie
Diagnostic
Synthèses des Grands domaines
Objectifs et actions à développer
Retour d’expérience