SE FORMER PAR L’APPRENTISSAGE AU LYCEE LA RICARDE

AVEC l’UFA ET LE CFA RAP

Le lycée professionnel agricole La Ricarde en association avec l’UFA Apprentissage et le CFA RAP propose 2 formations dans le secteurs de l’agroéquipement :

La France est le troisième producteur européen pour un CA de 4,4 Md € en 2013, plus de 540 entreprises de fabrication et de 2000 en distribution, représentant plus de 40.000 emplois. La grande diversité des cultures et des systèmes d’exploitation (polyculture élevage, grandes cultures céréalières, cultures spécialisées, etc.) engendre des besoins d’une grande diversité d’équipements et de matériel agricole. Le secteur estime de 5000 à 7000 le nombre d’emplois non pourvus pour la fabrication et la distribution de matériel agricole En intégrant cette filière vous contribuerez au développement de l’agriculture de demain.

http://cfarappaca.fr/Agro%C3%A9quipement

Faire le choix de l’apprentissage pour :

Un métier, découvrir un ensemble de savoir-faire, des techniques de professionnel.

Un diplôme, c’est la validation d’un savoir, la garantie d’une compétence.

Un revenu, apprendre tout en acquérant une autonomie financière. Un apprenti est un salarié rémunéré. Le minimum de rémunération est fixé en pourcentage du SMIC, en fonction de l’âge et de la progression de l’apprenti dans le cycle de formation.

Un contrat de travail de type particulier: le contrat d’apprentissage. Il peut être conclu pour une durée limitée ou, comme le prévoit la loi du 5 mars 2014, pour une durée indéterminée. La durée du contrat d’apprentissage à durée déterminée ou celle de la période d’apprentissage varie de un à trois ans en fonction du titre ou du diplôme préparé.

Un contrat d’apprentissage, une formation en alternance en entreprise et en centre.

Un passeport pour l’emploi: déjà salarié, l’apprenti diplômé affiche sur son CV diplôme et expérience.