MECANICIEN AGRICOLE

MECANICIEN AGRICOLE

Site ARBORISTE DU SUD

ARBORISTE DU SUD, spécialiste de la gestion des espaces naturels

La société ARBORISTE DU SUD, crée en 2008 par deux élagueurs grimpeurs, est une entreprise spécialisée dans l’élagage, l’abattage, les travaux forestiers et l’aménagement d’espaces verts. Forte de développement depuis sa création, l’entreprise ne cesse de mettre en avant son savoir-faire et ses techniques innovantes au service de leurs clients ainsi que des différents marchés d’entretien du patrimoine arboré.

Nous sommes actuellement à la recherche de mécaniciens agricoles ayant obtenu un BP, CAP, BEP ou BTS Agricole.

Nous sommes ouverts aussi aux élèves en contrat d’apprentissage passant leur diplôme.

En tant que mécanicien agricole, dans le cadre d’un contrat en CDD/ CDI, vous aurez en charge les missions suivantes :

–  Respecter les règles de sécurité et les usages de la profession

–  Réaliser une maintenance hydraulique (nettoyage, graissage, niveau d’huile, vidanges, changements de filtres, remettre à neuf les tuyaux hydrauliques, le moteur)

–  Réaliser un diagnostic de panne : vérifier l’état du matériel avant son utilisation et après son utilisation, observer et démonter l’ensemble des machines, pièce par pièce pour faire les vérifications nécessaires

–  Réaliser des travaux de chaudronnerie

–  Remettre le matériel en état, par l’échange ou la réparation des éléments défectueux et pratiquer des essais pour s’assurer du bon résultat de son intervention

–  S’occuper de la maintenance électrique

–  Mettre à jour les documents de suivi du matériel (carnet de bord, livret d’entretien)

Vous devez vous assurer également des tâches liées à la gestion de l’atelier :

– Entretien des outils et leur modification éventuelle en vue d’améliorer leur utilisation.

–   Nettoyage et rangement de l’atelier.

–  Participer à la gestion des stocks et indiquer les besoins de nouvelles pièces au chef d’atelier

Vous serez aussi amené à conduire des engins agricoles dans le cadre de travaux, régulièrement ou dans le cadre de remplacements.

Vous disposez des compétences et savoir-être suivants :

Compétences techniques :

–   Connaître les modèles et le fonctionnement des engins agricoles utilisés

–  Être capable d’analyser, de réaliser un bon diagnostic et de réparer rapidement.

–  Doit être doté d’une habileté manuelle et d’une résistance physique

Savoir – être professionnels :

–   Bon relationnel avec les fournisseurs / clients

–   Autonomie

–  Prise d’initiative

–  Travail d’équipe

Si vous êtes intéressés par cette offre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse-mail suivante : comptabilite@arboristedusud.com ou par numéro de téléphone : 04/90/73/25/55

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter arboristedusud.com.